Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road trip familial Sur les traces des kangourous
8 mai 2015

Singing in the rain...

Chers readers,
Nous nous réjouissions déjà de notre néo-professionnalisme en matière de camping car quand, à peine 2 kms après avoir quitté le dépôt, le coup d'œil aiguisé de Cécile et le coup de frein bien appuyé de Stéphane nous permettaient d'envisager de poursuivre notre séjour. Le "low bridge" ne mesurait que 2m90, notre géant, 3m40. La coupe aurait été franche. Bien aidés par des ouvriers travaillant sur un chantier, nous avons fait marche arrière, avec la plus grande dignité!
Nous avons repris notre itinérance et avons parcouru les 300 kms de la Great Ocean Road, alternant les spots de surfeurs, pour confirmés uniquement, et les sites naturels exceptionnels. L'océan austral s'agite ici particulièrement et des vagues hautes, larges, longues et fracassantes, comme nous n'en avions jamais vues, font le bonheur des petits hommes mais aussi de quelques femmes sur leurs planches. Nous en avons admiré plusieurs à Point Break où l'océan produit parfois la vague la plus longue d'Australie. Le siège de Rip Curl n'est pas loin et la plage fait partie des épreuves de la Coupe du Monde de Surf. Stéphane a eu cette parole définitive, " il faut en avoir dans la combi pour y aller". Le spectacle était autant sur l'eau que sur le parking, nous (Léonie et Cécile), pouvons le confirmer!

Quelques kilomètres d'eucalyptus plus loin, les falaises de calcaire érodées par des milliers d'années d'agression de l'océan ont formé des arches, des grottes et des falaises solitaires. Les plus connues sont les 12 Apôtres, qui paraissent déposés là comme par enchantement.

image

image

image

image


Un seul bémol, la météo. La chance nous a quittés et des seaux d'eau nous arrosent quotidiennement. 
Heureusement, la météo ne nous a pas empêchés de profiter du spectacle des kangourous. Aussi inimaginable que cela puisse paraître, notre dernier camping était habité par une colonie de ces animaux sauvages, qui se faisaient plaisir à observer d'autres bipèdes enfermés dans des caravanes ou camping cars. Les voir sautiller a été un ravissement pour toute la famille. Notre Léonie était tout de même un peu déçue de ne pas pouvoir monter sur leur dos !
Nous poursuivons notre route jusque Adelaide que ne devrions rejoindre dans quelques jours, en passant par Kangaroo Island!

image

image

image

image

Bises,

La Frog Family

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chers writers,<br /> <br /> Nous devinons par ce "lack of photography" que Toutatis vous soit tombé sur la tête. Vos descriptions "Cousteau-idiennes" nous emportent dans ces tumultes de vagues, de planches et de didgeridoos.<br /> <br /> Mon mari vit votre voyage par procuration et ce plonge désormais dans la culture australienne par le cinéma. Nous avons dus regardés en V.O sans sous titres les trois "Crocodile Dundee" tout comme Point Break avec Patrick Swayze et les Dix Commandements (référence faite aux falaises des 12 apôtres, j'ai essayée de lui expliquer, j'ai abandonnée).<br /> <br /> Il espère d'ailleurs que son copain ce fasse un tatouage Maori et que vous offriez aux filles un kangourou de compagnie.<br /> <br /> Embrassez votre amie Adélaïde de notre part.<br /> <br /> Affectueusement.
Road trip familial Sur les traces des kangourous
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 299
Albums Photos
Publicité