Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road trip familial Sur les traces des kangourous
26 avril 2015

Bye-bye Kiwis...

Dear Followers,

A quelques minutes d'embarquer pour Melbourne (cette fois-ci, nous sommes à l'heure et n'avons donc pas l'honneur d'être appelés au micro), nous débutons l'écriture de notre dernier post néo-zélandais.
Notre précédente étape nous avait amenés aux portes des Alpes du Sud. Qui voyage loin ménage sa monture : nous avons donc commencé par faire escale au Lake Brunner, joli lac de moyenne montagne où Stéphane espérait pêcher. Arrivés sous une pluie battante et dans un épais brouillard, difficile de voir le lac. En revanche, nous avons bien repéré le pub (le seul) du village, l'après-midi est donc passé tranquillement.
A défaut de pouvoir pêcher (pas de location de matériel), Stéphane a expérimenté la TV room du camping, un must have de tout camping kiwi qui se respecte, où Léonie s'est diverti pendant que Cécile et Flore s'octroyaient une petite sieste. 

image

image

Ceci nous permet de vous parler de la grande qualité des campings néo-zélandais. La majorité regroupe différents types de logement : du simple emplacement pour tente, des "cabins" qui sont des minis bungalows avec juste de quoi dormir jusqu'à des cottages façon Center Parcs. Tous les occupants des lieux peuvent bénéficier des installations communes : cuisine sur-équipée, sanitaires ultra propres, TV room, salons... Avec notre œil français, nous sommes épatés de ces conditions de vie. Ici les WC sont nickels, disposent tous de papier, de musique et l'on est priés d'utiliser une serviette (mise à disposition) pour essuyer le lavabo après s'être lavé les mains ! Le plus fort, c'est que cette propreté se retrouve également dans tous les sanitaires publics. 
Bref, nous avons profité de cet après-midi pluvieux pour nous reposer. Le lendemain, le lac nous a révélé sa beauté mais l'appel des Alpes était plus fort, nous avons donc pris la route.
Elle sera l'occasion de voir de splendides paysages, d'admirer des Kea, un perroquet des neiges et d'apercevoir des traces de neiges éternelles.

image

Nous avons passé la nuit en camping sauvage à Arthur'Pass (village de montagne) après une jolie promenade où Leonie a de nouveau bien trotté. 

image

 

Notre boucle sur l'île du Sud s'est terminée à Christchurch, une ville encore sous le choc du tremblement de terre qui l'a fortement démolie en février 2011. Nous n'avions jamais vu un centre-ville dans un tel état sauf sur des photos ou écrans télé aprés une guerre ou une catastrophe naturelle. La cathédrale a perdu 1/3 de sa longueur, plusieurs bâtiments de bureaux et immeubles d'habitation sont désertés et les façades fissurées, certaines boutiques sont portes closes mais les mannequins portant la collection de 2011 toujours en vitrine. Plusieurs commerces ont rouvert dans des bâtiments pré-fabriqués. Impression étrange.

image

image

Nous avons parcouru 1400 kms sur l'Ile du Sud, soit une infime partie de cet espace encore sauvage, à la faune et la flore admirablement préservées, protégées mais toujours accessibles. Pour illustrer, les chemins de randonnée sont parfaitement entretenus et ils sont souvent revêtus de cailloux, de dalles en bois,...ce qui les rend faciles à emprunter et dissuade de s'en éloigner.

image

Le long des routes, nous avons apprécié, autant que le facteur, la créativité des Kiwis en matière de boîtes aux lettres.

image

image

image

Cette aventure en Nouvelle Zélande aura également donné l'occasion à Stephane d'initier Léonie aux saveurs du commérage, en scrutant les faits et gestes de nos voisins de camping.

image

image

image

Et notre petite Flore commence à tenir assise!

image

image

Nous emmenons avec nous quelques souvenirs de la faune néo zélandaise. Il s'agit de traces de morsures de Sandflies, ces petites mouches à l'appétit féroce qui ont semble t il apprécié le goût de la Frog Family, on s'en gratte encore !
Nous vous donnons rendez-vous en Australie...
La Frog Family
PS 1 : vous avez été nombreux (et nombreuses) à vous intéresser à mes fesses (celles de Stephane) et à vous interroger sur la cause du mal. Je vous en remercie. Un premier diagnostic rapide a révélé une suractivité sportive en début de séjour, ayant eu pour effet de provoquer une inflammation d'un muscle et d'un nerf traversant la fesse. Un diagnostic plus approfondi (réalisé par mes soins) a mis en évidence un surmenage lié au rythme effréné des vaisselles, des repas des enfants, des bains à leur donner sans même parler de l'entretien et de la conduite du camping car. Les quelques pauses que nous réalisons lors de nos séjours sédentaires sont autant de temps de récupération qui me permettent d'envisager une reprise progressive de la course à pied. Je ne manquerai pas de vous tenir informés de l'évolution du fessier.
PS 2 : nous avons illustré notre précédent message
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quel plaisir de vous lire! et surtout de se marrer en vous lisant :)<br /> <br /> J'ai particulièrement apprécié l'épisode de "commérage" de Stéphane et Léonie, je vous imagine tellement :)<br /> <br /> Poursuivez bien votre périple! on attend vos articles avec grande impatience!<br /> <br /> Paul & Manue
C
Mesdames Grenouilles, Monsieur Crapaud, <br /> <br /> Votre épopée "seigneur des anneaux" touchant à sa fin, nous sommes maintenant pressés que vous nous contiez le périple australien. <br /> <br /> Dans l'attente de vous lire,<br /> <br /> On vous embrasse tous les 4.
Road trip familial Sur les traces des kangourous
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 298
Albums Photos
Publicité